LA CHASSE AUX ŒUFS

Le Lundi 17 Avril 2017, une vingtaine d’enfants ont répondu présents sur l’espace vert près du garage Renault. C’est à 11 heures que la 5ème chasse aux œufs a été ouverte. Les enfants se sont élancés aux quatre coins du terrain pour chercher et ramasser les œufs, cachés dans les massifs et les parterres.
Malgré le temps encore frais pour la saison, les enfants et leurs parents ont pu échanger un moment de convivialité et sont repartis contents de leur collecte.

BROCANTE

La traditionnelle brocante estivale avait lieu le Dimanche 25 Juin 2017.
Malgré un temps incertain et une météo bien capricieuse en ce mois de Juin, ce sont une soixantaine d’exposants qui ont déballé leurs marchandises. La rue de Montdidier était envahie de brocanteurs en tous genres, entre les vêtements pour adultes et enfants, les objets de maison, de jardins, les jouets, le matériel de bricolage, les livres…, de quoi donner aux chineurs, l’envie de brocanter. Certains déambulent pour le plaisir de chiner, tandis que d’autres, avec quelques idées en tête, espèrent trouver la perle rare.

Les balades en calèche et en poney ont été très appréciées des enfants.

Il faut souligner la fidélité de nos exposants qui reviennent s’installer tous les ans, appréciant notre bonne humeur et notre accueil attentif à leur égard.

Cette manifestation mobilise particulièrement nos bénévoles et nos membres, et donc beaucoup d’énergie, que ce soit le Dimanche, mais également la veille et le lendemain pour installer et démonter les stands, afin que ce week-end soit toujours autant convoité par les badauds et les exposants. Un grand merci à notre fidèle équipe de retraités, toujours là pour l’installation mais aussi pour le rangement et le nettoyage, et à ceux qui viennent les rejoindre, n’économisant pas de leur temps.

Le moment de se restaurer a connu, comme à l’accoutumée, une pleine effervescence et une bonne ambiance. Merci à nos cuisiniers, à nos «pros» du barbecue et à nos «tenanciers» de buvette, pour leur dextérité, leur patience, leur vitalité.

Pour fêter le 20ème anniversaire de notre brocante, l’association a proposé aux erquinvillois de se retrouver autour du verre de l’amitié et d’un lunch offert par Erquinvillers Animations : leur investissement et leur travail n’ont malheureusement pas été appréciés à leur juste valeur, puisque seuls une quarantaine de personnes sont venus partager ce moment de festivité et de convivialité.

CABARET DE LA BRECHE

Notre petit village d’Erquinvillers s’est rendu le Samedi 23 Septembre 2017 en soirée chez Marc et Mauricette, personnages extravagants et cocasses du cabaret pour une soirée festive et conviviale dans la pure tradition des cabarets parisiens, dans un écrin de verdure, en Picardie, à Breuil le Vert, avec une équipe attentive à nos petits soins, pour voir un spectacle inoubliable.

Le bilan financier de notre association étant satisfaisant, et à la demande générale, Erquinvillers Animations a proposé de nous emmener voir le Fénix’Show, incontournable troupe de transformistes et humoristes formidables. Ils ont le sens de la comédie, sont beaux et très aguicheurs, pétillants comme des bulles de champagne : ils nous ont offert un show époustouflant, avec de la bonne humeur à foison et du glamour à mourir de plaisir.
Nous avions donné rendez-vous sur le parking de la salle des fêtes d’Erquinvillers, avant un départ groupé en voiture pour le cabaret.

Avant que cette troupe n’entame ses parodies complètement burlesques et décalées, un repas nous a été servi, avec au menu :
Caviar de tomate sur lit d’avocat et féta
Emincé sauce normande au cidre et champignons de Paris
Et son riz pilaf
Salade & fromage
Tarte normande au Calvados et sa boule de glace vanille

C’est dans une ambiance chaleureuse, voire enthousiaste, dans la joie et la bonne humeur, que le repas fut accompagné par une animation spectacle d’une très grande qualité et très drôle.
Tous les participants étaient contents et satisfaits de leur soirée, et dommage, il a fallu quand même rentrer… Certains auraient aimé profiter encore quelques instants de Fénix, Lady Karamel et Ledna Winter.
Quel succès et quelle ambiance cette soirée !

HALLOWEEN

C’est devenu une tradition dans le village, le 31 Octobre, nous proposons aux enfants de venir nous rejoindre afin de fêter Halloween, déguisés de costumes aussi effrayants que surprenants, certains accompagnés de leurs parents, pour arpenter les rues du village et ramasser le plus grand nombre de bonbons qui sont ensuite partagés autour d’un goûter.
Nous remercions les erquinvillois pour leur accueil aux enfants et leur distribution de bonbons.
C’est toujours un agréable moment, même si nous devons déplorer pour cette année une légère diminution de la participation de nos enfants.

Cette année, des imprévus personnels et médicaux ont entraîné l’annulation de notre soirée Beaujolais, au grand regret des habitués, nostalgiques de cette manifestation, mais nul doute que nous nous retrouverons au mois de Novembre 2018.