LOTO
Le loto a eu lieu le 25 février 2018.

La salle des fêtes d’Erquinvillers affichait «complet» le Dimanche 25 Février pour l’organisation de son loto.

Avec une très riche dotation en lots (bons d’achats, appareils ménagers…), les amateurs du petit carton de loto sont venus en nombre pour tenter leur chance au cours des 20 tirages, en famille ou entre amis, à la satisfaction des organisateurs.

Les nombreux quineurs ont pu apprécier l’accueil et la disponibilité des organisateurs, la variété de jeux proposés, notamment le mini bingo, le cocorico et la tombola.

Une petite restauration diversifiée (sandwichs, crêpes, gâteaux) et boissons était proposées aux participants.

LA CHASSE AUX ŒUFS

Lundi 2 Avril, à 11 heures, c’était l’heure tant attendue : l’ouverture de la chasse aux œufs. Une animation que nous avons pérennisée devant le succès rencontrée et la joie des enfants.

Entre deux averses et malgré la fraîcheur de ce début du mois d’Avril, une vingtaine d’enfants, accompagnés de leurs parents se sont retrouvés sur l’espace vert près du garage Renault, pour participer à la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques, très amusés de rechercher les œufs dissimulés dans les parterres, les fourrés et les arbustes.

Tous sont repartis leur panier garni de lapins et œufs en chocolat.

BROCANTE

La brocante reste un rendez-vous incontournable de ce mois de Juin. Le Dimanche 29, à la faveur d’une météo clémente, dès 6 heures, la rue de Montdidier fût investie par les exposants, proposant une variété attractive de matériel, de vêtements ou de mobilier à des prix intéressants. La mise en place d’une soixantaine de participants est toujours un peu délicate, car il faut contenter et satisfaire au mieux les souhaits très variés de tous.

Des balades à dos de poney étaient proposées aux enfants.

Le coin restauration-buvette, dont le service était assuré par les bénévoles, a enregistré une bonne fréquentation à la grande satisfaction des organisateurs.

Tout au long de cette belle journée ensoleillée, promeneurs et chineurs ont flâné autour des étals à la recherche de l’objet insolite et ont profité de cette journée ensoleillée.

Le soir, après avoir remballé les stands, rangé et nettoyé, toute l’équipe et les bénévoles se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et d’un repas froid, avant un repos bien mérité.

HALLOWEEN

Ce Mercredi 31 Octobre, seule une quinzaine d’enfants du village, déguisés et grimés, certains méconnaissables, auxquels se sont joints quelques enfants extérieurs, en vacances chez leurs grands-parents ou leur famille, accompagnés de leurs parents, se sont retrouvés pour un après-midi «effrayant et frissonnant !», consacré à Halloween.

Après un rapide tour du village, en raison de gouttes de pluie venues perturber la récolte de bonbons, petits et grands, satisfaits de leur récolte fructueuse et gourmande, ont partagé le goûter offert par l’association, pour clôturer ce bel après-midi.

Tous sont repartis un sac rempli de friandises !

Nous remercions les habitants, qui comme à l’habitude, ont joué le jeu en ouvrant leur porte aux enfants et leur proposant une variété de friandises.

RANDONNÉE
Une randonnée au profit du téléthon a eu lieu le 18 novembre 2018.
Pour la première randonnée nous avons eu 85 participants.

La première édition organisée par l’association, au profit du Téléthon, a été couronnée de succès.

Le Dimanche 18 Novembre, dès 9 heures, près d’une centaine de marcheurs ont emprunté deux itinéraires, soigneusement élaboré par les organisateurs, dans les environs d’Erquinvillers : un premier parcours d’environ 6 kilomètres et un second d’environ 14 kilomètres, à la découverte de la nature et des paysages verdoyants, le tout sous un temps froid, mais ensoleillé et dans une ambiance des plus décontractée.

Au départ de la randonnée, une boisson chaude était proposée aux marcheurs et à l’arrivée, les organisateurs les attendaient pour un point de désaltération afin de retrouver leurs forces.

La générosité des marcheurs a permis de récolter la somme de 257 euros, qui a été reversée par le biais de la commune de Fitz-James à l’AFT Téléthon.

Les randonneurs ont tari des commentaires élogieux sur l’organisation, l’accueil et la bienveillance des organisateurs qui les ont à leur tour remercié de leur soutien.

CINE NOEL

Pour clore les manifestations de l’année 2018, Erquinvillers Animations a souhaité organiser un après-midi cinéma à l’occasion des fêtes de Noël et avait donné rendez-vous aux enfants du village le Samedi 15 Décembre pour la projection du film Belle et Sébastien 3, suivie d’un goûter et de la remise de chèque cadeau d’un montant de 25 € par enfant et de chocolats.

Les organisateurs ont déploré que seulement 9 enfants du village se soient déplacés, accompagnés de leurs parents pour cet après-midi de détente et de divertissement.

Les rires et la joie des enfants et de leurs parents, en nombre très important, ont vite effacé la déception des organisateurs qui ne cesse de donner de leur énergie et de leur temps pour faire plaisir aux petits et grands .